Philippe Clément a surpris tout le monde lors de son départ du Club Brugge pour Monaco en début d'année. L'entraineur belge a reçu une offre du club de la Principauté et n'a pas laissé passer cette belle opportunité. Mais pour le moment, il ne s'amuse pas énormément en Ligue 1.
Il a été nommé successeur de Niko Kovac. L'entraineur croate apportait un beau football et se sentait bien avec ses joueurs mais les résultats ne suivaient pas et n'étaient pas suffisants pour le conseil d'administration qui est très exigeant. Les Monégasques veulent se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Cependant, les résultats ne sont pas meilleurs sous Philippe Clément, bien au contraire. L'ASM a chuté à la dixième place et a été éliminé de la Coupe de France mercredi.
Les critiques envers Clément se multiplient donc déjà. Mais l'entraineur souhaite rester confiant: "Tous ceux qui ont vu notre performance savent que nous méritions mieux lors des derniers matches. De plus, il reste encore 12 matches à jouer en Championnat. Nous continuerons de travailler dur et je suis certain que la situation tournera en notre faveur." a-t-il déclaré en conférence de presse.
TROP TOT POUR JUGER
Monaco fera face à Marseille dimanche et affrontera Braga en Europa League jeudi. Il vaudrait mieux que les résultats soient bons pour Philippe Clément car son poste vacille de plus en plus. Mais l'ex-coach de Bruges et de Genk estime que cela est trop précoce: "Je ne suis ici que depuis 8 semaines. On ne peut pas évaluer le travail d'un entraineur après si peu de temps. Je ne ressens pas la pression, le conseil d'administration a aussi regardé les matches."