Ce samedi, Courtrai accueillera l'Union St-Gilloise dans le cadre de la 30e journée de la Jupiler Pro League. Ce sera une rencontre spéciale pour Faïz Selemani qui retrouvera ses anciennes couleurs.
Le Comorien a joué pour le club bruxellois entre 2018 et 2019. La manière dont il a quitté l'Union n'a pas été bien vue par les supporters unionistes mais selon le joueur, les fans ne savent pas tout: "Si les supporters connaissaient la vérité, ils n’en auraient pas après moi. Les clubs ne montrent que ce qu’ils veulent montrer. Cela ne me dérange pas, c’est le jeu ; cela fait partie du monde du football. Ceux qui étaient présents à l’Union juste avant mon départ connaissent la vérité et ont vu ce qu’il s’est passé en interne. Je ne vis pas avec des regrets. Des choses en interne m’ont forcé à partir. Je me devais de prendre cette décision. Cela a fait couler assez d’encre, je n’ai plus envie de revenir là-dessus car cela appartient au passé" a-t-il déclaré dans la DH.
PAS DE RANCOEUR
Mais l'attaquant souhaite toujours le meilleur pour cette saison. En effet, Selemani souhaiterait, pour ses amis, que l'Union remporte le titre à l'issue des play-offs: "C’est énorme ce qu’ils font, avance t-il. Ils sont restés sur leur lancée de la saison dernière et méritent amplement ce qui leur arrive. J’ai des amis dans cette équipe et je veux qu’ils soient heureux. Donc j’espère qu’ils arriveront à être champions."
L'Union compte actuellement sept points d'avance sur le Club Brugge avant le début de la 30e journée. Avec la division par deux, les POs s'annoncent déjà très serrés et aucun point ne devra être jeté.