Actuellement quatrième du classement, Anderlecht sait qu'il ne faudra rien lâcher jusqu'à la fin de la phase classique puisque Gand n'est qu'à trois points et réalise actuellement une très belle série.
Et même si le Sporting reste sur une qualification pour la finale de la Coupe de Belgique, avant cela c'est un match nul à Louvain que les Mauves avaient réalisé. Il faudra donc profiter du match de ce dimanche après-midi contre Ostende pour se relancer avant de recevoir l'Antwerp le weekend prochain.
Pour affronter les Côtiers, Vincent Kompany risque de devoir se passer de Zeno Debast. Absent contre Eupen en raison d'une blessure au pied, le joueur pourrait manquer une autre rencontre, le staff préférant ne prendre aucun risque avec lui.
PAS DE RISQUE
Pour le remplacer, le coach bruxellois pourrait décider de titulariser Lisandro Magallan, qui a convaincu lors du match de Coupe de Belgique. Du côté des retours, Kompany pourrait voir Hannes Delcroix rentrer dans l'équipe, lui qui a disputé l'intégralité de la rencontre face aux espoirs brugeois en début de semaine. Mais tout comme Debast, aucun risque inutile ne sera pris.