Après l'avoir emporté 1-0 ce mercredi en match en retard contre le Beerschot, le Standard s'apprête à disputer le deuxième derby wallon de la saison à Charleroi.
Un match important pour les deux équipes, qui doivent toutes les deux l'emporter: Charleroi pour s'assurer d'une place dans le top 8 et pourquoi pas encore espérer le top 4, le Standard pour prendre définitivement ses distances avec Seraing, dix-septième du classement.
Une rencontre qui avait été particulièrement tendue lors du match aller, lorsque des supporters rouches avaient fait irruption sur la pelouse, poussant l'arbitre de la rencontre à l'interrompre.
TOP POUR LE SPECTACLE
Malgré ces incidents, 1.000 fans liégeois seront dans les tribunes du Mambourg ce dimanche soir, ce dont se réjouit Edward Still. "Je suis concentré uniquement sur ce qui se passe sur le terrain. Ce n'est pas à moi de commenter si c'est normal ou non (que des supporters du Standard soient autorisés). En tant que supporter de foot, tant mieux qu'il y ait des fans adverses. C'est top pour le spectacle", a déclaré le coach zébré.
Pour rappel, Charleroi reste comme le Standard sur une victoire face au Beerschot en championnat. Les Carolos s'étaient imposés 2-3 le weekend dernier.