Gand a très mal commencé sa saison en JPL mais les Buffalos se sont bien repris. En championnat, ils se sont hissés jusqu'au cinquième rang et cette semaine, ils ont décroché leur billet pour la finale de la coupe en éjectant le Club de Bruges. Ce week-end, Hein Vanhaezebrouck et ses joueurs accueillent Zulte Waregem.
Sur papier, cela semble être un objectif réalisable pour les Gantois mais sous-estimer l'Essevee serait une grosse erreur. Gand a perdu des points à plusieurs reprises cette saison contre des équipes qu'il pensait pouvoir maîtriser. De plus, Zulte Waregem pourra jouer un peu plus librement après l'importante victoire contre le RFC Seraing la semaine dernière (1-0). Jelle Vossen a marqué l'unique but de la rencontre. L'écart avec la zone de relégation est maintenant de six points.
RACISME
Sur le terrain, la Gantoise vit de bons moments, mais à côté de cela, le club a reçu une mauvaise nouvelle. La Chambre nationale contre la discrimination et le racisme a condamné Gand à une amende de 2.500 euros avec sursis. Il s'agissait de discours discriminatoires à l'encontre des supporters du Club de Bruges lors du match aller de la demi-finale de la Croky Cup.
De plus, la ville de Gand recevra également une amende effective car les supporters gantois ont utilisé du matériel pyrotechnique. Gand doit verser 2 500 euros. "Il s'agit de la septième procédure ouverte contre Gand cette saison pour des faits similaires", peut-on lire sur le site du club.
De club werd door de Nationale Kamer tegen Discriminatie en Racisme veroordeeld tot twee geldboetes. Het betrof de zevende procedure die dit seizoen voor gelijkaardige feiten tegen KAA Gent werd geopend. #kaagent https://t.co/6NOuunaVVK
— KAA Gent (@KAAGent) March 4, 2022