Après un match aller encourageant, Eupen s'est littéralement effondré ce jeudi sur le terrain d'Anderlecht lors de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique. Les Pandas ne disputeront ainsi pas la toute première finale de leur histoire. Les Germanophones pourront désormais se concentrer à 100% sur leur mission maintien en D1A.
LAMBERT
"On encaisse deux buts rapidement ce qui nous fait mal, surtout le premier. Ce sont des petits détails qui font la différence, encore plus en demi-finale de Coupe. Le plan était d'attendre. On voulait surtout ne pas encaisser dans les 20 premières minutes parce qu'après, ils auraient eu la pression de devoir marquer. C'est donc dommage d'encaisser ce but rapidement même si on réagit bien avec l'égalisation. Puis on encaisse sur une deuxième phase arrêtée... Je pense qu'ils méritent leur victoire. On n'a pas spécialement été à la hauteur aujourd'hui. Cela ne sert à rien de parler de regrets car on a tout donné. C'est vrai qu'à l'aller, on encaisse ce but sur un penalty imaginaire. Mais un match retour à Anderlecht, c'est toujours compliqué", a déclaré Lambert dans La Dernière Heure des Sports.
AGBADOU
"La déception est grande parce que c'est le genre de matchs qui ne se jouent pas mais qui se gagnent, peu importe la manière. C'est rageant car la saison passée, on est aussi éliminés en demi-finale. On aurait voulu aller en finale pour sauver la saison. Maintenant, on va se concentrer sur le championnat. Anderlecht a su étudier nos points faibles et jouer dessus, notamment sur phases arrêtées."
Ce dimanche, Eupen accueillera Louvain en championnat.