Ce jeudi, tous les regards seront tournés vers le Lotto Park où aura lieu la demi-finale retour de la Coupe de Belgique entre Anderlecht et Eupen, au match aller les deux équipes s'étaient quitté dos à dos (2-2). Les Germanophones n'ont jusqu'à présent jamais disputé une finale de Coupe, l'occasion est donc ainsi belle pour les Pandas d'écrire l'histoire en cas de succès sur la pelouse de l'actuel 4e de Jupiler Pro League.
Michael Valkanis, entraîneur d'Eupen, est certain que ses joueurs n'auront pas besoin de motivation supplémentaire pour leur demi-finale de Coupe de Belgique.
"Je ne pense pas que mes joueurs aient besoin d'une motivation supplémentaire. Certains joueurs n'ont la chance de jouer une finale qu'une seule fois au cours de leur carrière", a déclaré Valkanis dans Grenz Echo.
DERNIER DEPLACEMENT D'EUPEN A ANDERLECHT
Le 6 février dernier, Anderlecht avait battu Eupen 4-1 lors de la 26e journée de championnat. Christian Kouamé, Joshua Zirkzee (2) et Benito Raman avaient tous les trois inscrits leur nom au marquoir du stade. Une rencontre qui avait été sens unique pour les hommes de Vincent Kompany.
En championnat, le Sporting d'Anderlecht accueillera le KV Ostende dimanche prochain, une victoire presque obligatoire pour le club bruxellois après qu'il ait perdu des plumes sur la pelouse de l'OH Louvain (0-0) lors de la dernière journée de Jupiler Pro League. Au classement, le matricule 35, 4e, compte 3 points d'avance sur Gand, victorieux du Club de Bruges ce mercredi lors du match retour de la demi-finale de la Coupe de Belgique.