Ce mercredi, le Club de Bruges s'est incliné 0-3 sur son terrain contre Gand lors de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique. Une élimination qui résume un peu la saison du champion en titre, l'équipe entraînée par Alfred Schreuder n'arrive pas à enchaîner contrairement aux saisons précédentes et le résultat et sans appel: les Blauw en Zwart comptent 7 points sur l'Union Saint-Gilloise en Jupiler Pro League et n'ont plus que le championnat à jouer.
Eddy Snelders, ancien Diable Rouge, a déclaré dans une interview accordée à Sporza que Noa Lang était une nouvelle fois passé à côté de la plaque contre La Gantoise. L'Anversois de 62 ans a également souligné le fait que même face à l'Antwerp, l'international néerlandais était resté beaucoup trop discret.
"Noa Lang a encore échoué - ce n'était pas la première fois ces dernières semaines. Il est clairement en retard sur sa meilleure forme. Même quand les choses allaient bien contre Anvers, il était trop discret. Le club doit espérer qu'ils retrouveront bientôt le meilleur Noa Lang."
Cette saison, le natif de Rotterdam a marqué 8 buts et a délivré 12 passes décisives en 37 rencontres toutes compétitions confondues. Lors de sa première année au Club de Bruges, l'ancien de l'Ajax d'Amsterdam avait en 38 matchs inscrit 17 buts et distillé pas moins de 11 passes décisives.
6 MILLIONS D'EUROS
La valeur marchande de Noa Lang est actuellement estimée à 25 millions d'euros, son contrat avec le Club de Bruges prendra pour sa part fin en 2025. Les dirigeants flandriens avaient déboursé 6 millions en juillet dernier pour lever l'option d'achat incluse dans le contrat de location du Néerlandais de 22 ans.