Nous entrons dans la toute dernière ligne droite avant la fin de la phase classique du championnat de D1A, plusieurs équipes peuvent encore espérer décrocher un ticket pour les PO1. Gand fait partie des clubs toujours engagés dans la course, les Buffalos ont ce mercredi obtenu leur précieux sésame pour la finale de la Coupe de Belgique en s'imposant 0-3 sur la pelouse du Club de Bruges mais ne comptent pas s'arrêter-là.
Hein Vanhaezebrouck, l'entraîneur de Gand, est très emballé à l'idée de jouer au stade Roi Baudouin en avril prochain. L'ancien de Courtrai assure cependant que Gand se donnera à fond sur les trois tableaux (Conférence League - Jupiler Pro League - Coupe de Belgique) et que ses joueurs sont prêts physiquement. Les autres clubs sont ainsi prévenus.
"La finale de la Coupe, c’est beau. Nous pouvons peut-être obtenir un ticket européen de cette manière. Et il y a encore la Conference League, où nous voulons aussi avancer. Nous voulons continuer à lutter sur les trois fronts et nous y sommes prêts physiquement. Nous allons prendre les matchs semaine par semaine et essayer de continuer à gagner", a déclaré Hein Vanhaezebrouk dans Sudpresse.
CLASSEMENT JUPILER PRO LEAGUE
Anderlecht, actuel 4e du championnat, compte 3 points de plus que Gand. Malines, 6e, avec 46 unités et un match de moins que les Mauves, peut également encore rêver de PO1, les Sang et Or joueront leur match de retard face à l'OH Louvain de Marc Brys.