Ce jeudi, Anderlecht accueillera Eupen lors de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique, au match aller, les deux équipes s'étaient quitté dos à dos (2-2). Le milieu de terrain ghanéen espère de son côté convaincre l'un de ses coéquipiers de rester au Lotto Park la saison prochaine.
Dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse, l'ancien du RB Salzbourg a déclaré qu'il espérait que Christian Kouamé soit toujours un joueur d'Anderlecht la saison prochaine. L'attaquant ivoirien prêté par la Fiorentina jusqu'en juin prochain avait déjà de son côté fait sous-entendre qu'un séjour prolongé dans la capitale belge ne lui déplairait pas, reste à voir si les dirigeants bruxellois auront les moyens nécessaires pour convaincre la Viola de laisser filer définitivement son buteur dans le club le plus titré de Belgique.
Majeed Ashimeru a également émis son souhait d'enfin remporter un trophée avec le matricule 35. En ce qui concerne son équipe nationale, le natif d'Accra voudrait pouvoir aider le Ghana à se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde, pour ça, l'équipe africaine devra venir à bout du Nigéria lors des barrages programmés à la fin de ce mois-ci.
NOUVEAU DEPART
Après un début de saison compliquée, le milieu de terrain de 24 ans a enchaîné les titularisations ces derniers temps. Majeed Ashimeru a cette saison joué 1070 minutes toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany. Les dirigeants anderlechtois avaient déboursé pas moins de 1,5 million d'euros en juillet dernier pour convaincre Salzbourg de laisser filer son joueur dans la capitale belge.