Ce dimanche tous les regards seront tournés vers le Mambourg où aura lieu le derby wallon tant attendu entre Charleroi et le Standard de Liège. Lors du match aller, les Zèbres s'étaient imposé 0-3, la rencontre avait même dû être arrêtée après que des supporters locaux soient monté sur le terrain pour balancer des fumigènes dans la tribune réservée aux fans du matricule 22.
Nicolas Raskin veut se racheter de la défaite concédée lors du match aller face aux hommes d'Edward Still, le milieu de terrain international U21 a déclaré que le seul moyen d'effacer cette triste prestation était de s'imposer dans le Hainaut.
"Cela nous tient à cœur. Le match aller a été catastrophique. Avec le score de 0-3 puis l’envahissement de terrain. Un très mauvais souvenir. Le meilleur moyen de l’effacer, c’est de revenir du Mambourg avec la victoire en poche. Puis surtout, retrouver du plaisir à l’issue d’une longue période qui nous a terriblement affectés", a déclaré Nicolas Raskin dans Sudpresse.
STANDARD
Grâce à sa victoire obtenue contre le Beerschot, le Standard de Liège prend pas moins de 9 points d'avance sur Seraing, même si mathématiquement, rien est encore joué, il faudrait clairement un miracle pour que le club du bord de Meuse termine la saison à la 17e place du classement. Après leur déplacement à Charleroi, le matricule 16 accueillera le RFC Seraing.
Le Standard de Liège jouera encore un match à domicile contre l'Union Saint-Gilloise après la réception des Métallos.