Le 31 janvier dernier, Maxime Lestienne quittait le Standard de Liège pour tenter l'aventure à Singapour où il a paraphé un contrat d'un an et demi en faveur du Lions City Sailors.
Ce lundi, l'ailier gauche de 29 ans a joué 11 petites minutes lors de la victoire de son équipe contre Hougang (3-1). Une aventure qui commence plutôt bien pour celui qui n'avait disputé que 261 minutes en championnat sous les ordres de Luka Elsner avant de débarquer sur le continent asiatique. Lors de la deuxième journée de Premier League, le LC Sailors se déplacera sur le terrain de Geylang.
Les dirigeants singapouriens n'avaient pas dû débourser le moindre centime pour attirer l'Hennuyer au stade Bishan étant donné qu'il arrivait en fin de contrat avec le club du bord de Meuse.
900 000 EUROS
La valeur marchande du natif de Mouscron est actuellement estimée à 900 000 euros selon le site allemand, Transfermarkt. En octobre 2013, Maxime Lestienne valait encore pas moins de 10 millions d'euros lorsqu'il évoluait au Club de Bruges.