Le monde du football s'est massivement retourné contre la Russie cette semaine, après l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe. Par exemple, la FIFA et l'UEFA ont décidé d'exclure toutes les équipes russes, tant au niveau international qu'au niveau des clubs, de leurs compétitions.
Il n'y aura pas donc pas de Coupe du monde pour les Russes ni d'Europa League pour le Spartak Moscou. Les joueurs de FIFA 22 vont aussi voir des changements au niveau du jeu. En effet, le développeur EA Sports a annoncé qu'il emboîtait la décision de la FIFA et de l'UEFA, ce qui signifie que l'équipe nationale russe et tous les clubs russes seront retirés du jeu.
"EA Sports est solidaire du peuple ukrainien et, comme tant d'autres voix dans le monde du football, appelle à la paix et à la fin de l'invasion de l'Ukraine", peut-on lire dans leur communiqué. "En accord avec nos partenaires, la FIFA et l'UEFA, EA Sports a également entamé le processus de suppression de l'équipe nationale russe et de tous les clubs russes de tous ses produits. Nous envisageons également des changements connexes dans d'autres domaines de nos jeux."
LIGUE RUSSE
Le championnat russe n'a pas été inclus dans FIFA 22, mais certains des plus grands clubs du pays sont jouables dans la catégorie "Autres". Il s'agit notamment du CSKA Moscou, du Lokomotiv Moscou et du Spartak Moscou.
A statement from EA SPORTS FIFA: pic.twitter.com/v3pZvpblgS
— EA SPORTS FIFA (@EASPORTSFIFA) March 2, 2022