Il y a environ un an, Anderlecht a surpris tout le monde en annonçant l'arrivée de Lior Refaelov. Le milieu offensif, qui avait auparavant porté le maillot du grand rival brugeois, venait de remporter le Soulier d'Or mais l'Antwerp a hésité trop longtemps avant de lui proposer un nouveau contrat. Anderlecht en a profité pour le faire venir gratuitement.
Refaelov a été sanctionne par l'Antwerp pour cela et il n'a pas pu jouer le reste de la saison. Cette saison il est très important avec le RSCA. Bien que Refaelov ait déjà 35 ans, il joue toutes les semaines sous les ordres de Kompany.
De plus, Refaelov est souvent décisif puisqu'il a déjà inscrit dix-sept buts et délivré quatre passes décisives en 34 matchs. De bonnes statistiques, mais son âge avancé soulève la question de savoir combien de temps l'Israélien pourra maintenir ce rythme. Refaelov semble sûr de lui.
APRÈS 2023?
À Anderlecht, il est encore sous contrat jusqu'à l'été 2023, mais Refaelov pourrait continuer plus longtemps. "Je ne sais pas si vous le savez, mais cette saison, j'ai marqué plus que jamais dans ma carrière. J'essaie donc de me maintenir au meilleur niveau physiquement. J'espère continuer ainsi pendant au moins deux saisons supplémentaires", a-t-il déclaré sur les canaux officiels d'Anderlecht.
Feras-tu partie du staff après ta carrière? En waar en wanneer onmoette je Gal? Onze MAUVEplus-leden vroegen wat ze maar wilden aan Rafa. Regardez la vidéo maintenant sur https://t.co/RCdwJJMN5N. 🟣⚪ pic.twitter.com/4aTAaQ5mN2
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) March 2, 2022