Anderlecht affrontera Eupen en demi-finale de la coupe. Le match aller s'est terminé sur un score de 2-2. Vincent Kompany garde la tête froide.
L'entraîneur d'Anderlecht a parlé de la pression pour Het Nieuwsblad. "Du stress? Nous ne pouvons pas nous laisser emporter par la perception et les émotions. La meilleure chose à faire est de se concentrer sur le match en lui-même. Souvent, il y a de la nervosité dans les dix premières minutes, mais ensuite, les joueurs se rendent compte qu'ils ne doivent pas se mettre sous pression et qu'ils doivent simplement entrer dans leur rythme."
PAS EMOTIFS
Kompany a une grande expérience des matchs importants, en tant que joueur. "Il n'est même pas nécessaire de perdre ces dix premières minutes. Nous ne devrions pas être trop émotifs. S'il y a une chose que je peux transmettre de mon expérience, c'est ce que c'est que de jouer une première demi-finale comme celle-là, ou une première finale. C'est super important, mais il faut aborder ce match en toute confiance et le considérer comme un match à gagner."