Le week-end dernier, Anderlecht a fait une mauvaise opération dans la lutte pour le top 4, mais l'attention s'est surtout portée sur Vincent Kompany. L'entraîneur est sorti de son rôle en fin de match contre OHL et s'est déchaîné contre l'arbitre après l'exclusion de Murillo, ce qui lui a valu deux cartons jaunes en quelques secondes.
C'est la première fois que Kompany reçoit un carton rouge avec Anderlecht - même en tant que joueur, cela ne lui était jamais arrivé. Jeudi soir, il sera autorisé à s'asseoir sur le banc pour le match de coupe contre l'AS Eupen, mais dimanche, il suivre la rencontre face à Ostende depuis les tribunes.
FAUTE SUR RAMAN
Il a enfin réagi à cette exclusion. "Je n'ai même pas pensé à faire appel", a-t-il déclaré à La Dernière Heure. "L'arbitre doit regarder ce qu'il a fait et je dois moi-même me regarder dans le miroir. Je sais que je ne devrais pas réagir aux erreurs d'un autre. C'est quelque chose que j'essaie toujours d'enseigner à mes joueurs également. Mais je suis aussi humain et parfois je réagis de manière émotionnelle. J'ai tourné la page maintenant et je vais en tirer les leçons."
Le coup de sang de Kompany est intervenu après l'exclusion de Murillo, qui est survenue après une faute non sifflée sur Raman.