Quand la direction de Monaco a décidé de se séparer de Niko Kovac, Philippe Clement a été prompt à accepter de le remplacer.
Et même si le coach belge a annoncé tout de suite la couleur en expliquant qu'il faudrait du temps pour construire une équipe de nouveau capable de lutter pour les premières places, il faut dire que son bilan est pour le moment assez maigre.
Avec 9 points sur 27, l'ancien entraineur brugeois fait pour le moment moins bien que son prédécesseur. Avec 1,29 point par match, Clement est largement en-dessous des 1,53 de Kovac, ce qui avait fini par coûter sa place au Croate.
Clement sait donc qu'il est déjà sous pression et pour lui le match de mercredi soir est donc particulièrement important. Monaco se déplace en effet à Nantes dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France.
DEUX A LA SUITE
L'occasion de se qualifier pour une seconde finale consécutive en cas de victoire chez les Canaris. Et peut-être de faire mieux que la saison dernière, quand les Principautaires s'étaient inclinés face au Paris Saint-Germain en finale (2-0).
La dernière victoire de Monaco dans la compétition remonté déjà à 1991. Après cela, le club a disputé une finale en 2010 et donc une autre en 2021.