Christian Benteke est cité sur le départ lors de chaque mercato. Le Diable Rouge de 31 ans quittera très probablement Crystal Palace l'été prochain. Sa situation est devenue désespérée.
Selon les médias étrangers, Benteke pourrait quitter Crystal Palace l'été prochain. Il n'a plus qu'un an de contrat et sa valeur marchande n'est que de 7 millions d'euros selon Transfermarkt. Sous la direction de l'entraîneur Patrick Vieira, il joue de moins en moins. Vieira a laissé Benteke sur le banc pendant 90 minutes lors des cinq derniers matches de championnat. En 2022, il a à peine eu sa chance en Premier League. Il ne compte qu'une seule titularisation (68 minutes) et a ensuite joué 9 et 13 minutes. Depuis, il a été relégué sur le banc.
DERNIER BUT EN NOVEMBRE
Benteke a marqué 4 buts et délivré une passe décisive cette saison. Ses derniers buts datent du 20 novembre 2021 contre Burnley. Le club semble ne plus compter sur lui et si Benteke veut avoir une chance de disputer la Coupe du monde 2022, il doit jouer. Un transfert semble être la seule option.
Benteke a joué 170 matchs pour Crystal Palace jusqu'à présent. Il a marqué 37 buts et délivré 12 passes décisives. Il y a de grandes chances pour que "Big Ben" cherche un autre club en Angleterre, car il s'y sent très bien. Un retour en Belgique a été évoqué à plusieurs reprises, notamment au Club de Bruges, mais financièrement, ce serait un trop grand retour en arrière pour l'attaquant.