La Coupe du monde 2022 approche à grands pas et certains Diables Rouges ont de quoi être inquiets. En attaque notamment. Sur quatre candidats, un seul est actuellement assuré d'une place dans son club.
Romelu Lukaku sera évidemment le premier choix en tant qu'attaquant pour le mondial. Même s'il n'est plus assuré d'une place de titulaire à Chelsea, sa position dans l'équipe nationale est incontestable. L'identité de son remplaçant est toutefois sujette à discussions. Christian Benteke s'est bien comporté à l'automne, mais il a de nouveau disparu de la circulation à Crystal Palace. Et Divock Origi, comme d'habitude, n'a qu'un rôle limité à Liverpool.
Michy Batshuayi va beaucoup mieux. Le joueur formé au Standard, âgé de 28 ans, a été loué cette saison par Chelsea au club turc de Besiktas. Un bon choix car à Istanbul il est indiscutable. Avec 11 buts et 5 passes décisives en 22 apparitions en championnat, ses chiffres sont plutôt bons.
DOUBLE
Le week-end dernier, Batshuayi a marqué deux buts contre Sivasspor. Il a célébré cet exploit lundi soir. En présence de son coéquipier Miralem Pjanic, entre autres, il a assisté au match de basket entre la Turquie et la Grèce. Le Diable Rouge s'est présenté avec une tenue pour le moins étrange...