En retrouvant l'élite du football belge, l'Union Saint-Gilloise n'imaginait pas un seul instant occuper la tête du classement à cinq matchs de la fin de la phase classique.
D'autant que le Club de Bruges restait sur deux titres consécutifs et que les Brugeois étaient annoncés par beaucoup comme quasiment imbattables après avoir réussi à conserver son ossature et avoir encore renforcé le groupe.
Et si les Blauw en Zwart n'ont pas tardé à afficher certaines faiblesses, les choses ont changé les dernières semaines. Après le départ de Philippe Clement pour Monaco, Alfred Schreuder a su ramené de la stabilité en Venise du Nord.
Le nouveau coach semble également avoir trouvé la clé pour faire de Bruges un adversaire de nouveau redoutable. La victoire 4-1 contre l'Antwerp le weekend dernier a confirmé le retour de Bruges comme candidat au titre.
UN CHANGEMENT
L'un des changements les plus importants selon Marc Degryse, c'est que la domination brugeoise dans la possession de ballon sert un objectif et n'est plus "une domination pour la domination". Celui qui a défendu les couleurs du Club de 1983 à 1989 pense que Schreuder peut mener ses hommes au titre.
Il explique également à HLN que Gand peut s'emparer de la place de l'Antwerp dans le top 4. Il faut dire que les Buffalos restent sur quatre victoires de rang et qu'ils sont désormais à quatre unités des Anversois au classement. L'Antwerp qui reste de son côté sur trois défaites en quatre rencontres.