Dimanche soir contre Gand, Arnaud Bodart se trouait en fin de rencontre et offrait malgré lui la victoire aux Buffalos. Une deuxième bourde en deux semaines qui est restée en travers de la gorge de Luka Elsner.
Au coup de sifflet final, le coach n'hésitait pas à charger son portier en affirmant que le travail n'avait pas été fait. Des propos qui étaient répétés en conférence de presse et qui poussaient à croire que des sanctions seraient prises.
Et selon la DH, cette sanction sera une relégation sur le banc au profit de Laurent Henkinet, qui devient le gardien numéro un des Rouches jusqu'à nouvel ordre. C'est donc lui qui défendra les buts liégeois dans le match en retard de ce mercredi contre le Beerschot.
Un match particulièrement important qui doit permettre au Standard d'assurer son maintien. Et même si les Anversois savent qu'ils sont déjà condamnés à la dernière place, ils voudront certainement tenter un baroude d'honneur tant que cette place ne sera pas mathématiquement entérinée.
FAIRE SES PREUVES
Cette saison, Henkinet a joué deux matchs de championnat en novembre: un contre Eupen remporté 1-0 par les Rouches et un autre contre Gand perdu 3-1. Il aura donc l'opportunité de prouver qu'il a le niveau pour évoluer dans les cages d'un club qui généralement fait partie du top.