Philippe Albert, ancien Diable Rouge et désormais commentateur sur Eleven Sports, est presque certain qu'une équipe concernée par la course au PO1 ne finira pas dans le top 4.
Le partage concédé par Anderlecht sur le terrain de l'OH Louvain a totalement relancé La Gantoise mais aussi le FC Malines. Philippe Albert ne voit cependant pas les Sang et Or s'incruster dans le top 4 à l'issue de la phase classique du championnat de D1A. Les hommes de Wouter Vrancken sont beaucoup trop irréguliers aux yeux du natif de Bouillon, il estime néanmoins que Gand a de son côté encore une chance de terminer la saison régulière de la plus belle des manières en s'invitant parmi les quatre équipes qui se disputeront le titre final.
"Je ne crois pas à Malines, c'est trop irrégulier, mais Gand a certainement encore une chance. Ils pourraient avoir à faire un choix entre la Ligue des conférences et le championnat", a déclaré Albert dans La Capitale.
En ce qui concerne Anderlecht, Philippe Albert ne s'inquiète pas une seule seconde, il est presque certain que les Mauves participeront au PO1 malgré une fin de saison chargée avec des rencontres face à Gand, Charleroi ou encore l'Antwerp.
"En fait, je ne suis pas inquiet pour Anderlecht, qui reste stable et qui aurait pu battre l'OHL si Kouamé avait été plus tranchant devant le but. Je ne les vois pas perdre un match dans le championnat régulier, même s'ils jouent contre Anvers, Gand et Charleroi."
COUPE DE BELGIQUE
Ce jeudi, les hommes de Vincent Kompany accueilleront Eupen lors de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique.