Ce dimanche, le Standard de Liège s'est incliné sur ses terres face à Gand (0-1) lors de la 29e journée de Jupiler Pro League. Philippe Albert, commentateur sur Eleven Sports, a évoqué la situation du club du bord de Meuse dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
L'ancien Diable Rouge n'a pas vu une équipe du Standard différente des autres semaines, sur le but gantois, le natif de Bouillon a remarqué que Joachim Van Damme, rentré en cours de match, n'a pas su stopper la percée de l'imposant Laurent Depoitre. Philippe Albert pense de son côté que les jours de Luka Elsner sur le banc du matricule 16 sont désormais comptés.
"La prestation de Bodart, déjà fautif sur les deux buts annulés, est à l’image de l’équipe. Le manque de confiance se propage et touche même, maintenant, l’exemplaire capitaine. La période est vraiment compliquée pour le Standard. Même à onze contre dix pendant toute la deuxième mi-temps, il n’a jamais su mettre La Gantoise sous pression, Roef ne devant effectuer aucun véritable arrêt, et les changements n’ont rien apporté. Il y a des choses qui me sidèrent. Sur le but inscrit, et validé, dans les dernières minutes, Joachim Van Damme, entré au jeu peu de temps auparavant, n’a pas tenu la route face à la percée de Depoitre. Lui et Tisoudali, qui ferraillaient depuis le début, n’ont trouvé aucun Standardman pour les contrer ! Là, on est proche du ridicule ! Si les Rouches ne prennent pas les trois points mercredi lors de leur match de retard face au Beerschot, ce qui n’est pas assuré, ça deviendra vraiment très difficile… On voit l’étendue du travail qui attend le staff. Je dis le staff car je ne suis pas sûr qu’Elsner va résister à ce nouveau revers."
D1A
Le Standard de Liège affrontera ce mardi le Beerschot avant d'aller défier Charleroi dimanche prochain.