Ce dimanche, le Standard de Liège n'a pas réussi à accrocher Gand (0-1) malgré que les Buffalos aient été réduits à 10 juste avant la fin de la première mi-temps. Une situation qui devient de plus en plus alarmante pour le club du bord de Meuse qui ne compte que 6 points d'avance sur Seraing au classement à exactement 5 journées de la fin de la phase classique du championnat.
Arrivé au Standard de Liège en 2017 en provenance du Tout-Puissant Mazembe, Merveille Bopé Bokadi, un des joueurs les plus appréciés des supporters, n'avait encore jamais connu une telle situation. L'international congolais est conscient que le matricule 16 joue sa survie en D1A, un combat qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de mener avant de poser ses valises en Belgique.
"Je n’ai jamais joué pour le maintien dans ma carrière. C’est une nouvelle expérience qui doit nous donner cette volonté de serrer les dents et le mental pour nous en sortir", a déclaré Merveille Bopé Bokadi dans La Dernière Heure des Sports.
SUITE DU PROGRAMME
Ce mardi, le Standard de Liège accueillera le Beerschot lors du match d'alignement de la 19e journée de championnat. Initialement prévue en décembre dernier, la rencontre entre Rouches et Rats n'avait finalement pas eu lieu car la police de la province de Liège faisait grève et ne savait donc ainsi pas assurer la sécurité dans les gradins et alentour de l'entre de l'actuel 14e de Jupiler Pro League. Après la réception du club anversois, les hommes de Luka Elsner se déplaceront sur la pelouse de Charleroi.