Ce dimanche, le Standard de Liège s'est incliné sur son terrain face à Gand (0-1), une nouvelle défaite qui aggrave un peu plus la situation du club du bord de Meuse, heureusement pour le matricule 16, son voisin sérésien s'est également fait battre à Zulte Waregem, ce qui permet aux hommes de Luka Elsner de conserver leur avance de 6 points sur les Métallos au classement.
Dans les toutes dernières secondes de la première mi-temps, Jonathan Lardot, arbitre de la rencontre, a dégainé une carte rouge directe à Vadis Odjidja. Une expulsion qui aurait pu être évitable pour les Buffalos d'après Marcel Javaux, en effet, le natif de Libin estime que cette décision prise par la vidéo assistance review est clairement discutable comme l'a pu écrire l'ancien arbitre professionnel belge sur Twitter.
Un fait de match qui n'aura cependant pas permis au Standard de Liège de mettre en difficulté son adversaire. Tarik Tissoudali, homme en forme, a finalement permis aux Flandriens de repartir de Sclessin avec les trois points en inscrivant le seul et unique but de la rencontre à la 87e minute.
UNE VICTOIRE QUI VAUT DE L'OR
Grâce à sa victoire obtenue en terres liégeoises, Gand revient à 3 petits points du Sporting d'Anderlecht et de la 4e place, une place synonyme de PO1. Les hommes de Hein Vanhaezebrouck affronteront Zulte Waregem lors de la prochaine journée de championnat. Les Mauves accueilleront pour leur part le KV Ostende d'Yves Vanderhaeghe. Gantois et Bruxellois joueront l'un contre l'autre le 20 mars prochain à la Ghelamco Arena lors de la 32e journée de Jupiler Pro League.