Luciano D’Onofrio a atterri à l'Antwerp mais il a toujours un lien avec le Standard. Notamment, parce qu'il s'est occupé des intérêts de plusieurs joueurs rouches: Axel Witsel, Steven Defour et bien d'autres.
Parmi eux, il y a un jeune moins connu Joris Kayembe (22 ans), qui a évolué au Standard de 2011 à 2013 avant de rejoindre le FC Porto.
Kayembe appartenait à 85 % à Porto et à 15 % à Danubio, la société derrière laquelle se cache D’Onofrio. Le transfert définitif de Kayembe à Nantes le 14 juin oblige les trois parties à clore définitivement cette répartition. Comme désormais la FIFA interdit la tierce propriété, Nantes doit racheter les 15 % à Danubio .
Le souci est que les Canaris ont reçu Kayembe en guise de compensation pour le épart de Sergio Conceiçao. Pour payer Danubio, Nantes doit donc estimer la valeur de Kayembe. Selon
La Meuse, D’Onofrio réclamerait 600.000 euros. Cela signifierait que la valeur du joueur belge serait de 4 millions.
Selon le quotidien, cette affaire pourrait rapporter un peu d’argent au Standard, qui toucherait 1,75 % sur le montant du transfert. Si le joueur est bien valorisé à 4 millions, le Standard peut s’attendre à recevoir 69.200 euros.