Ce samedi, Anderlecht s'est fait accrocher sur le terrain de l'OH Louvain (0-0) lors de la 29e journée de championnat. Un faux pas qui fait les affaires de Charleroi, Malines et qui risque également de permettre aux Gantois de revenir à seulement 3 points de la 4e place en cas de victoire ce dimanche du côté du Standard de Liège.
Michael Murillo, ensuite Vincent Kompany se sont fait exclure dans les toutes dernières minutes de la rencontre.
L'entraîneur adjoint du club bruxellois, Willem Weijs, a déclaré dans La Dernière Heure des Sports que ce n'était pas du genre à Kompany de dire de mauvaises paroles. Le Néerlandais comprend en quelque sorte la réaction du T1 du matricule 35. L'ancien de Willem II et du NAC Breda a également constaté que l'arbitre de la rencontre, Erik Lambrechts, avait commis plusieurs erreurs mais que les Mauves ne compter pas s'en servir comme excuse.
"Je n’ai pas pu entendre ce que Vince a dit mais ce n’est pas son genre de dire des choses extrêmes, a expliqué son adjoint Willem Weijs. Je peux comprendre la frustration de Vincent. Il y avait aussi quelques erreurs d’arbitrage avant ça mais on ne va pas s’en servir comme excuse."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Jeudi prochain, Anderlecht accueillera Eupen lors du match retour des demi-finales de la Coupe de Belgique. Au match aller, les hommes de Vincent Kompany avaient arraché le partage (2-2) dans les arrêts de jeu de la partie grâce à un penalty parfaitement botté par l'ancien international israélien, Lior Refaelov.