Ce samedi, Anderlecht s'est fait accrocher sur la pelouse de l'OH Louvain lors de la 29e journée de Jupiler Pro League. Après les faux pas de l'Union Saint-Gilloise et du FC Malines, l'occasion était pourtant belle pour les Bruxellois de prendre une belle longueur d'avance sur le 5e et de se rapprocher un peu plus de son voisin Unioniste au classement. En fin de rencontre Vincent Kompany et Michael Murillo se sont même fait exclure, une soirée à oublier au plus du vite du côté du matricule 35 qui jouera d'ailleurs ce jeudi son match retour de la demi-finale de la Coupe de Belgique face à Eupen.
Wesley Hoedt, défenseur central néerlandais arrivé au Lotto Park lors du précédent mercato estival, constate que son équipe manque d'efficacité. Christian Kouamé aurait pu offrir l'avantage à ses couleurs, une occasion ratée que regrette l'ancien de la Lazio et de l'Antwerp.
"Après cette interruption, nous étions au-dessus. Malheureusement, il nous a manqué l'efficacité. On manque encore des occasions malheureuses en seconde période. Celle de Christian Kouamé en est l'illustration, ça doit être au fond. Mais nous avons tous manqué de précision", a déclaré Hoedt dans Eleven Sports.
UNE COURSE AU TOP 4 TOTALEMENT RELANCEE ?
Le FC Malines, 5e, compte un match de moins que les Anderlechtois, s'il s'impose sur la pelouse de Louvain lors de son match d'alignement, il reviendrait ainsi à 3 points des Mauves à 4 journées de la fin. Une fin de saison palpitante pour les équipes du haut de tableau. Gand peut également revenir à 3 points d'Anderlecht, s'il s'gagne au Standard de Liège ce dimanche.