Ce samedi, le Sporting d'Anderlecht a été tenu en échec sur le terrain de l'OH Louvain de Marc Brys (0-0) lors de la 29e journée de championnat.
Vincent Kompany s'est fait exclure en fin de match pour avoir protesté contre l'arbitre: un Louvaniste avait fait une faute sur Raman dans l'action qui a précédé l'exclusion de Michael Murillo. L'arbitre de la rencontre, Erik Lambrechts a cependant reconnu son erreur d'après Henrik Van Crombrugge. Le portier bruxellois regrette cependant le fait qu'Anderlecht perd son latéral droit.
"L’arbitre a eu la grandeur et l’honnêteté de reconnaître qu’il avait mal interprété cette phase de jeu. Il a admis qu’il y avait faute sur cette phase. Tout le monde fait des erreurs. Les arbitres aussi. Cela arrive. Ce n’est pas une excuse pour le résultat de ce samedi, mais cette phase a des conséquences énormes parce qu’on perd notre latéral droit", a déclaré Van Crombrugge dans Sudpresse.
PROCHAINS RENDEZ-VOUS DES MAUVES
Ce jeudi, Anderlecht accueillera Eupen lors du match retour de la demi-finale de la Coupe de Belgique, au match aller, le matricule 35 avait arraché l'égalisation par l'intermédiaire de Lior Refaelov dans les arrêts de jeu de la partie, en effet, l'Israélien n'avait pas tremblé au moment de tirer le penalty accordé par monsieur Lardot. En championnat, le club bruxellois recevra Ostende dimanche prochain lors de la 30e journée.