Plusieurs joueurs du Standard de Liège risquent de rester sur le carreau en juin prochain, pas moins de 5 joueurs se trouvent actuellement en fin de contrat.
Moussa Sissako, défenseur central malien, est arrivé en bord de Meuse en 2020 en provenance du Paris Saint-Germain, son club formateur. Les dirigeants liégeois avaient déboursé 400 000 euros pour convaincre le club francilien de laisser filer le natif de Clichy à Sclessin. Cette saison, le Parisien n’a joué que 1220 minutes toutes compétitions confondues. Bruno Venanzi a cependant une option de prolongation de deux saisons à sa disposition.
L’avant-centre burkinabé, Abdoul Tapsoba est lui aussi dans une situation délicate, l’Etalon ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Cette saison, le natif de Ouagadougou n’a pris part qu’à 11 rencontres, 9 en championnat et 2 en Coupe de Belgique, en Jupiler Pro League, le compatriote d’Hassane Bandé à trouvé le chemin des filets à deux reprises jusqu’à présent. La valeur marchande de l’ancien buteur de l’ASEC Mimosas est actuellement estimée à 1 million d’euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Mehdi Carcela, cocqueluche du public liégeois, risque également de devoir quitter son club de coeur, les dirigeants ont une option d’un an de prolongation à leur disposition, il devait cependant commencer un certain nombre de matchs pour que cette option soit levée, le quota n’est pas bon, il lui reste encore quelques matchs pour convaincre le matricule 16 de lui prolonger son aventure. Cette saison, l’ancien international marocain n’a engrangé que 540 minutes.
Damjan Pavlovic, international U21 serbe, n’a lui aussi pas beaucoup joué cette saison, le natif de Liège n’a pu se mettre en évidence que pendant 318 petites minutes. Avant de rejoindre le centre de formation du Standard, le milieu défensif avait fait ses premiers pas à Eupen.
JAMAIS DEUX SANS TROIS ?
Camil Mmaee, petit frère de Samy et Ryan, a paraphé son premier contrat professionnel en juillet dernier. L’attaquant de 18 ans n’a cependant pas encore reçu la moindre chance que ce soit de la part de Mbaye Leye ou Luka Elsner. Ses deux frères n’avaient également pas reçu la chance de se montrer en équipe première au Standard, tous deux internationals marocains, ils évoluent cette saison du côté du Ferencvaros en Hongrie.