Ce samedi après-midi, on jouait en Premier League. L'occasion de battre un record dans ce qui est considéré par beaucoup comme le meilleur championnat européen.
A Leeds, les hommes d'Antonio Conte n'ont pas fait dans la dentelle. Matt Doherty a en effet ouvert le score dès la dixième minute de jeu et Dejan Kulusevski a suivi à la quinzième. A la vingt-septième, Harry Kane se permettait même le luxe de faire 0-3. Mais les Spurs n'étaient visiblement pas rassasiés et en seconde période, ils continuaient d"insister. Des efforts récompensés à la quatre-vingt-cinquième lorsque Son Heung-min faisait 0-4. Idéalement servi par Kane, le Coréen permettait au duo de devenir le plus prolifique de l'histoire du championnat anglais. Désormais, Kane et Son ont inscrit trente-sept buts sur une combinaison. Ils dépassent ainsi le duo composé de Frank Lampard et Didier Drogba (36) ou celui composé de Thierry Henry et Robert Pirès (29), à égalité avec celui composé de Sergio Agüero et David Silva (29).
EUROPEEN?Avec cette victoire, Tottenham revient au moins provisoirement à égalité de points avec West Ham, septième du classement. Les Spurs ne sont plus qu'à quatre unités de Manchester United, quatrième et qui possède un match de plus.
🚨*RECORD ALERT*🚨
Most goal combinations in Premier League History
*Kane & Son - 37*
Drogba & Lampard - 36
Henry & Pires - 29
Aguero & D.Silva - 29 pic.twitter.com/KTP6HjskhN— Sky Sports Statto (@SkySportsStatto) February 26, 2022