Contrairement aux autres saisons, Anderlecht est beaucoup plus rapide sur la balle en matière de transferts entrants. Sauf accident, le Sporting présentera cette semaine son nouveau gardien. Il sera loué pour une saison. Il ne reste plus que quelques détails à régler.
Après Sven Kums (29) et Pieter Gerkens (22), c'est Matz Sels qui s'apprête à débarquer. Le gardien de Newcastle a effectué lundi ses tests médicaux. A 16 heures, Herman Van Holsbeeck déclarait que rien n'était fait mais il s'agissait d'une stratégie pour ne pas faire capoter la transaction.
Sels a envie de jouer en Ligue des Champions et René Weiler le veut absolument. L'hivers dernier, déjà, il s'est renseigné à son sujet. Il voulait un gardien qui dirige sa défense mais Newcastle ne voulait pas le laisser partir.
Cette fois, les choses sont différentes. Sachant que Boeckx va rater le début de championnat et que Svilarr est encore trop jeune, Anderlecht a fait un effort financier: il va reprendre le salaire de Sels (1,5 million d'euros) qui ne restera qu'un an afin de ne pas freiner l'évolution de Svilar.