Ce dimanche en début de soirée, le Standard accueillera Gand dans le cadre de la vingt-neuvième journée de phase classique de Jupiler Pro League.
Un match qui doit permettre aux Rouches de se relancer après la défaite à Ostende du weekend dernier et avant le match en retard contre le Beerschot qui se jouera ce 2 mars à Sclessin.
Et même si les Liégeois savent que ce ne sera pas simple contre les Buffalos, ils peuvent tabler sur les bons résultats décrochés lors des derniers duels disputés à Sclessin. En, 2021, le Standard l'a emporté à chaque fois 2-1. Pour retrouver une défaite en bord de Meuse, il faut remonter au 26 décembre 2019; les Rouches s'étaient alors inclinés 0-1 à domicile.
Pour arriver à l'emporter, Luka Elsner a rappelé en conférence de presse que la première chose que ses hommes devront tenter de faire c'est "se battre sur chaque ballon". Une fois ce point réglé, le reste pourra être travaillé pour éviter que cette saison compliquée ne tourne au drame.
Pour rappel, le Standard est actuellement quatorzième du classement, à deux point d'Ostende mais surtout avec seulement six points d'avance sur Seraing, premier relégable. Le match contre Gand ne sera donc pas décisif pour les Rouches mais une défaite pourrait être préjudiciable avant le sprint final.