En mars prochain, la Belgique se déplacera en Irlande avant d'accueillir le Burkina Faso à Anderlecht, Roberto Martinez a d'ores et déjà annoncé depuis plusieurs mois qu'il ne reprendrait pas de joueurs comptant plus de 50 sélections avec les Diables Rouges, ce qui laisse plus que certainement la porte ouverte aux joueurs n'ayant pas encore eu la chance de rejoindre l'équipe nationale belge. Johan Boskamp, ancien entraîneur du Sporting d'Anderlecht et du KSK Beveren, a repéré un attaquant qui pourrait faire beaucoup de bien à la Belgique.
Yorbe Vertessen du PSV Eindhoven a permis ce jeudi à son club de se qualifier pour les 8e de finale de la Conférence League en inscrivant l'unique but des Néerlandais sur la pelouse du Maccabi Tel-Aviv. Johan Boskamp ne voit pas pourquoi Martinez ne sélectionnerait pas le natif de Tirlemont pour le prochain rassemblement de l'équipe nationale belge.
"Pour en revenir à Vertessen, je ne vois aucune raison pour laquelle Roberto Martínez ne le sélectionnerait pas pour les Red Devils le mois prochain. C'est un noyau de joueurs de moins de 50 sélections de toute façon. En outre, il y a beaucoup d'internationaux belges qui n'ont pas la possibilité de jouer dans leur club. Dries (Ndlr: Mertens) ne jouait que pour Naples. Lukaku a la vie dure à Chelsea...", a déclaré Boskamp dans une interview accordée à nos confrères du Het Belang van Limburg.
9
C'est le nombre de buts inscrit par Vertessen cette saison avec le PSV, il a également délivré 5 passes décisives en 37 rencontres toutes compétitions confondues.