Le week-end dernier, Charleroi s'était incliné 0-3 contre l'Union Saint-Gilloise lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre émaillée par le vilain geste de Dante Vanzeir sur Valentine Ozornwafor. Le buteur limbourgeois du club bruxellois s'est pris 5 matchs effectifs, une suspension qui a fait réagir Johan Boskamp, ancien entraîneur du Sporting d'Anderlecht (1993-1997).
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Belang van Limburg, le Néerlandais de 73 ans a déclaré que l'ancien attaquant du Beerschot et de Malines s'en était bien sortie avec 5 rencontres de suspension. Le natif de Rotterdam a également souligné le fait que Vanzeir était un bon garçon et que personne n'était vraiment à l'abri d'un coup de colère.
Dante Vanzeir va rater les rencontres de l'Union Saint-Gilloise face à Eupen, Courtrai, Louvain, Ostende et le Standard, il devrait faire son retour à la compétition lors de la dernière journée de championnat face au Beerschot.
Le protégé de Felice Mazzu a marqué 14 buts et a délivré 10 passes décisives en 29 rencontres toutes compétitions confondues pour le matricule 10 cette saison.
BOSKAMP
Le Rotterdamois a perdu l'un de ses petits-enfants en tout début d'année, un drame qui l'avait tenu pendant un bon petit moment loin des plateaux télévisés néerlandophone. En ce qui concerne sa carrière d'entraîneur, Boskamp avait rangé ses carnets en 2009 après la fin de son aventure au KSK Beveren où il n'avait remporté que 20 points sur 60 possibles.