Le natif de Marche-en-Famenne n'a pas pensé une seule seconde aux Diables Rouges en signant avec Fribourg, il a déclaré dans La Dernière Heure des Sports que s'il avait rejoint le championnat allemand, c'était plus précisément pour progresser. Le désormais ancien arrière droit du club du bord de Meuse constate cependant qu'il est plus difficile de devenir international belge quand on évolue en Jupiler Pro League.
"Les Red Devils n'étaient pas dans mon esprit lorsque j'ai décidé d'aller à Fribourg. Ma seule ambition, quand j'ai signé là-bas, était de progresser en concourant dans un championnat avec une façon de jouer au football plus physique, plus intense et aussi plus agressive. Peut-être que ce transfert va ouvrir un peu plus la porte de l'équipe nationale, car il est difficile de rejoindre l'équipe nationale quand on joue dans le championnat belge. Mais je ne veux pas précipiter les choses et sauter des étapes."
Les dirigeants de Fribourg ont déboursé 4,5 millions d'euros pour convaincre le Standard de Liège de laisser filer le Diablotin à l'Europa-Park Stadium où il n'a d'ailleurs pas encore eu l'occasion de jouer la moindre minute avec l'équipe première.
TRANSFERMARKT
La valeur marchande d'Hugo Siquet est actuellement estimée à 7 millions d'euros.
Ce samedi Fribourg accueillera le Hertha Berlin lors de la 24e journée du championnat allemand.