Avec un neuf sur neuf, Gand monte en puissance en cette fin de phase classique. Dimanche, les Buffalos espèrent poursuivre sur leur lancée en visite à Sclessin. Hein Vanhaezebrouck fera sans doute à nouveau appel à Davy Roef dans les buts, lequel a pris la place de Sinan Bolat depuis la fin de la trêve hivernale.
Le gardien de 33 ans, jusqu'alors numéro un incontesté à la Ghelamco Arena, a tenté en vain de forcer un transfert vers la Turquie avant le match au sommet contre le Club de Bruges. Depuis lors, Bolat a disparu des radars. Depuis que Roef est dans les cages, les hommes de Vanhaezebrouck ont réalisé en sans faute avec trois victoires consécutives dont deux sans encaisser de but.
Vanhaezebrouck a évoqué la situation du gardien turc qui est semble-t-il blessé. Pas de retour à Sclessin donc. "Bolat ne s'est pas entraîné car il avait des problèmes de genoux. Nous devons encore assurer le suivi", a déclaré Vanhaezebrouck lors de sa conférence de presse hebdomadaire. Il n'a pas voulu s'exprimer sur la situation délicate du gardien de but dont le contrat expire cet été.
DEPOITRE DISPONIBLE
Vanhaezebrouck a apporté de bonnes nouvelles en provenance de l'infirmerie. Laurent Depoitre est apte à jouer à Liège, et Joseph Okumu a repris l'entraînement avec l'équipe. "Cela semble positif pour dimanche", a déclaré l'entraîneur. Un gros coup de pouce, car avant sa blessure, le transfert de l'été était l'un des piliers absolus de la défense.