L'Union Belge a décidé d'entérinner ce vendredi le résultat du Standard face au Cercle (1-1) et ce malgré un but injustement annulé à Sissako en fin de match. La direction du Standard n'a pas tardé à réagir via un communiqué et ne compte pas en rester là.
"Suite au but injustement annulé et à la plainte de notre club qui s'en est suivi, le Standard de Liège a pris note de la décision du Conseil Disciplinaire de l'URBSFA.
Le Conseil considère l'appel de notre club comme non-fondé car l'erreur commise lors de ce match relèverait de l'appréciation d'un fait et non d'une mauvaise application des Lois du jeu.
Notre club ne peut être d'accord avec cette conclusion. Pour être correctement appliquée, la règle du hors-jeu veut qu'on prenne la partie du corps la plus reculée du dernier défenseur afin d'apprécier la situation.
Dans le cas présent, le Referee Department a confirmé lui-même que la référence prise par le VAR pour appliquer la règle était mauvaise. Il demeure donc clair que l'erreur reconnue n'a pas été commise dans l'appréciation de la situation elle-même, mais bien dans l'application de la règle du hors-jeu.
Pour cette raison, notre club a décidé d'introduire un recours en évocation contre cette décision."