La Russie a envahi l'Ukraine ces derniers jours, une situation qui est loin d'être évidente pour les joueurs ukrainiens. Vincent Kompany a tenu à donner des nouvelles de Bogdan Mykhaylichenko, arrière gauche arrivé au Lotto Park en 2020 en provenance du Zorya Lugansk.
Le natif de Kiev se trouve dans une situation pour le moins délicate, l'entraîneur d'Anderlecht souligne aussi le fait que beaucoup de personnes lui parlent de ce qu'il se passe dans son pays natal.
"Bogdan est dans une situation difficile. D'autant plus que beaucoup de gens viennent lui parler de la situation dans son pays. C'est dur de parvenir à penser à autre chose. Ce qui se passe en Ukraine est un véritable drame qui nous touche tous", a déclaré Kompany dans La Dernière Heure des Sports.
Vincent Kompany reste attentif à l'état d'esprit de l'international ukrainien de 24 ans. Pour le moment l'ancien défenseur de Manchester City constate que son joueur est très concentré et même heureux d'être à l'entraînement. Le coach anderlechtois a confirmé que Bogdan sera bel et bien de la partie pour le déplacement sur la pelouse de Louvain.
"En tant que coach, j'observe particulièrement son état d'esprit et il reste bon. Il est concentré et même heureux à l'entraînement. Il tient le coup. Je ne vois pas de raison de ne pas le reprendre. Il fait bien la distinction avec la sphère privée. Il sera dans le groupe pour notre déplacement à Louvain ce samedi."
605 MINUTES
Cette saison, Bogdan a joué 605 minutes toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany.