Ce dimanche, le Standard de Liège accueillera La Gantoise d'Hein Vanhaezebrouck lors de la 29e journée de championnat. Une rencontre durant laquelle Luka Elsner devra se passer de plusieurs pions essentiels de son échiquier.
Luka Elsner a comme l'impression que tout est contre le club du bord de Meuse en cette fin de saison. Le coach slovène devra faire sans Kostas Laifis, Selim Amallah, Renaud Emond et Abdoul Taspoba pour la réception des Buffalos. Le natif de Nice n'a pas précisé la raison exacte de l'absence de l'international marocain.
"On est dans une situation où tout est contre nous. Laifis est out et le sera encore quelques semaines. Amallah ne jouera pas non plus. Tapsoba est très fatigué suite à la CAN. Enfin, Renaud Emond souffre d’une micro-lésion musculaire et sera absent dimanche. Cela ne devrait pas durer mais il ne pourra pas affronter Gand", a déclaré Elsner dans La Dernière Heure des Sports.
En ce qui concerne Gilles Dewaele, le natif de Knokke a de nouveau ressenti une gêne après une glissade à l'entraînement. Le staff du matricule 16 prendra la décision de le reprendre ou pas contre Gand ce samedi.
"Il a ressenti une gêne lors d’une glissade sur un terrain compliqué. On prendra une décision ce samedi mais nous n’avons aucune garantie qu’il pourra tenir sa place."
STANDARD
Après la réception de La Gantoise, le club liégeois accueillera le Beerschot lors du match d'alignement de la 19e journée de Jupiler Pro League. La rencontre avait été programmé en décembre dernier mais une grève de la police avait finalement empêché la rencontre de se dérouler.