En janvier dernier, Hugo Siquet a quitté le Standard de Liège pour tenter l'aventure en Allemagne du côté de Fribourg. Le natif de Marche-en-Famenne a évoqué plusieurs points dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
Le Diablotin apprécie beaucoup son nouvel environnement, il aime particulièrement la mentalité des gens. En ce qui concerne ses nouveaux coéquipiers, l'ancien Rouche estime déjà qu'il a beaucoup de chance de pouvoir les côtoyer. La différence entre le championnat allemand et belge ? Chez nos voisins les joueurs repassent par la salle de musculation après chaque entraînement, ce qui n'est pas le cas partout en Belgique selon Hugo Siquet.
"Oui, je découvre encore un univers très différent. Cela se passe bien, mais s’adapter à la vie et au football, qui n’ont rien à voir avec tout ce que j’avais vécu jusque-là, ne se fait pas en un simple claquement de doigts. On ne passe pas comme ça, sans ambages, de treize années passées au Standard à une Bundesliga que je vis depuis deux mois. Globalement, j’aime la mentalité des gens, qui sont très positifs, très encourageants pour l’équipe. Ce sont de vrais passionnés de football. Et les joueurs que j’ai la chance de côtoyer sont d’incroyables professionnels qui, à 90 ou 95 %, repassent par la salle de musculation après chaque entraînement et travaillent sans relâche. Sur le terrain, tout se fait à fond alors qu’on prend les choses de manière plus désinvolte en Belgique, où on vient à l’entraînement avant de vite se casser, comme on dit. C’est pour ça que le championnat belge n’est pas au niveau de la compétition allemande. En matière de puissance athlétique, d’intensité et d’agressivité, c’est un autre monde."
0 MINUTE
Hugo Siquet n'a pour le moment pas encore joué une seule minute en équipe première dans son nouveau club.