Lors du dernier mercato estival, Hugo Siquet a quitté le Standard de Liège, son club de coeur, pour rejoindre Fribourg et la Bundesliga, un transfert qui a rapporté 4,5 millions d'euros aux dirigeants liégeois.
L'international U21 belge aurait pu prendre la route de Lille en juillet dernier, il avait cependant déclaré à l'époque qu'il n'était pas encore prêt à passer un nouveau cap dans sa jeune carrière. Le natif de Marche-en-Famenne semble cette fois-ci être bel et bien prêt même s'il fait clairement sous-entendre que le Standard l'a limite poussé vers la sortie dans le but de renflouer les caisses du club.
"Peut-être, oui. Disons que la situation n’était pas la même en été et en hiver. Beaucoup de choses se sont passées, qui n’ont rien à avoir avec le fait d’être prêt ou non. C’est que c’était le moment de partir. En fait, ce n’est pas moi qui ai été trouver la direction du Standard en disant que je voulais partir. Entre l’été 2021 et ce transfert à Fribourg, il y a eu un long chemin qu’il n’a pas été très agréable d’emprunter. Et cela s’est vu dans mes prestations sur le terrain, où je n’étais pas au top de ma forme. La seule ambition du Standard, c’était de me vendre pour avoir de l’argent frais le plus rapidement possible", a déclaré Siquet dans Sudpresse.
DANS L'ATTENTE
Depuis son arrivée en Allemagne, le désormais ancien Rouche n'a pas encore joué la moindre minute en équipe première, il a jusqu'à présent pris part à 2 rencontres avec l'équipe réserve (D3 allemande) du pensionnaire de Bundesliga.