Un Diable Rouge formé au Sporting d'Anderlecht, n'oublie pas son club formateur même à plusieurs centaines de kilomètres de la capitale belge.
Alexis Saelemaekers, ailier droit du Milan AC, continue de suivre les prestations de son ancien club depuis son, chez lui en Italie. Le natif de Berchem-Saint-Agathe constate que les Mauves progressent bien et qu'ils pourraient peut-être même remporter le titre de champion de Belgique cette saison.
"L'amour pour Anderlecht ne s'estompe jamais, même ici en Italie je continue à suivre tous les matchs, ça reste le club de mon cœur. C'est bien de les voir progresser, peut-être même remporter le titre. Ce serait fantastique pour le club et les supporters", a déclaré Saelemaekers dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad.
L'international belge de 22 ans avait disputé pas moins de 64 rencontres toutes compétitions confondues pour le matricule 35 avant de prendre en septembre 2020 la route de San Siro, un transfert qui avait rapporté un peu plus de 5 millions d'euros aux dirigeants bruxellois.
La valeur marchande d'Alexis Saelemaekers est actuellement estimée à 20 millions d'euros, son contrat avec l'actuel leader de D1A prendra pour sa part fin en 2026.
EN ROUTE VERS LE TITRE, UN AN APRES LUKAKU ?
Le Milan AC vit jusqu'à présent une saison riche en rebondissements, en effet, après un parcours complètement loupé en Ligue des Champions, les Lombards ont tenu le choc en Serie A, après 26 journées de championnat, le club du nord de l'Italie occupe la tête du classement avec 56 points soit 2 de plus que son voisin de l'Inter Milan qui compte également, au passage, un match de moins qu'Alexis Saelemaekers et ses coéquipiers.