Ce jeudi ont lieu des barrages de l'Europa League et de la Conference League. Les premiers résultats viennent de tomber.
En Europa League le Dinamo Zagreb a pris la mesure du FC Séville 1-0 mais ce résultat est insuffisant après la victoire des Andalous (3-1) au match aller.
Le FC Porto s'est également qualifié face à la Lazio. Après sa victoire à l'aller (2-1), les Lusitaniens ont partagé ce jeudi à Rome (2-2).
L'Atalanta a connu moins de difficultés en allant s'imposer 0-3 à l'Olympiacos. Les Italiens avaient déjà gagné 2-1 à l'aller. A noter que l'ancien joueur de Genk, Ruslan Malinovskyi, s'est offert un doublé.
Le dernier match de ce début de soirée opposait la Real Sociedad au RB Leipzig. Après le match nul à l'aller (2-2), les Allemands ont fait la différence au pays basque (1-3) grâce notamment à un doublé d'Andre Silva. Januzaj a disputé la dernière demi-heure.
VERTESSEN DECISIF
En conférence League, les Norvégiens de Bodoe/Glimt se sont payés le scalp du Celtic 2-0 (5-1 au total). Le PSV a validé son billet pour les huitièmes de finale en déplacement au Maccabi Tel Aviv 1-1 (1-2 au total). L'unique but des Néerlandais a été inscrit par notre compatriote Yorbe Vertessen. Le Partisan Belgrade (2-1, 3-1 au total) s'est également qualifié aux dépens du Sparta Prague. L'OM s'est défait de Qarabag (0-3, 6-1 au total). Enfin, Leicester a confirmé son net succès à l'aller et s'est imposé 1-3 sur la pelouse des Randers (2-7 au total).