Depuis de nombreuses années déjà, les tensions entre la Russie et l'Ukraine avaient contraint les instances européennes de football à prendre des mesures.
Depuis 2013, les équipes des deux pays ne peuvent pas s'affronter lors des différentes compétitions organisées par l'UEFA. Mais cette fois, le conflit entre les deux pays est plus important.
Ce jeudi matin, la Russie a décidé de passer à l'offensive en bombardant l'Ukraine. Et décision a donc immédiatement été prise de mettre à l'arrêt le championnat. "A cause de l'imposition de la loi martiale en Ukraine, le championnat ukrainien est suspendu", peut-on lire dans un bref communiqué.
La Premier Liha aurait dû reprendre ce vendredi avec le match entre Minaj et Zorya. Une rencontre qui n'aura donc pas lieu, comme toutes celles de la 19e journée. Pour le moment, aucune décision n'a été prise quant à une date à laquelle la compétition pourra reprendre.
PLUSIEURS CONSEQUENCES
Une autre conséquence de l'attaque russe pourrait être la délocalisation de la finale de la Ligue des Champions, initialement prévue à Saint-Pétersbourg. Wembley pourrait récupérer l'organisation de la finale.