A Charleroi, Edward Still était particulièrement confiant lors du stage hivernal réalisé par le club en Turquie. Mais les ambitions des Zèbres n'ont pas réussi à se traduire dans les chiffres.
Les Carolos conservent toutefois une chance de se qualifier pour les playoffs 1 mais il faudra pour cela absolument l'emporter au Beerschot ce vendredi soir. Une chose qui ne devrait pas être trop compliquée pour les hommes de Still.
S'ils ont en effet prouvé les deux dernières semaines qu'ils avaient du mal face aux équipes qui devraient être en playoffs 1, les Carolos ont en revanche à chaque fois bien réussi contre les équipes considérées comme plus petites.
Des équipes qui arrivent souvent à se surpasser contre les grosses cylindrées. Et cette saison encore, les candidats au titre ont régulièrement perdu des plumes contre les moins bien classés.
RECOLLER AU TOP 4
En cas de victoire au Beerschot, Charleroi reviendrait au moins provisoirement à hauteur de Gand et à cinq points d'Anderlecht, actuellement quatrième. Des Mauves qui se déplaceront à OHL avant de recevoir Eupen pour le match retour de la demi-finale de Coupe de Belgique.