Le weekend dernier contre Genk, Anderlecht l'emportait 2-0. Une victoire qui marquait une première depuis un certain temps au Sporting.
Les Mauves restaient sur une série de cinq matchs sans clean sheet toutes compétitions confondues. Et avec un deuxième match sans encaisser en 2022, Anderlecht a peut-être montré qu'il avait trouvé une solution particulièrement efficace en défense.
Alors que la paire Lisandro Magallan - Wesley Hoedt avait donné satisfaction, Zeno Debast est venu battre les cartes dans la ligne arrière bruxelloise. Le jeune défenseur central de 18 ans est en train de s'imposer.
Si Vincent Kompany a depuis le début insister sur le fait d'intégrer des jeunes joueurs dans le groupe, l'éclosion de Debast à ce stade de la compétition et à cette vitesse-là n'était peut-être pas prévue.
SOLIDE DERRIERE
Elle apporte quoi qu'il en soit une solution supplémentaire au coach, ce qui est de bon augure pour la fin de la phase classique et les playoffs. Avec 32 buts encaissés depuis le début de la saison, Anderlecht propose la troisième meilleure défense du royaume derrière l'Union Saint-Gilloise (22) et Gand (27).