Romelu Lukaku est resté sur le banc pendant toute la rencontre lors du match de Ligue des champions contre Lille. Chelsea a payé cent millions d'euros à l'Inter l'été dernier mais l'attaquant ne semble pas s'adapter dans le système de Thomas Tuchel.
Thierry Henry a pris la défense de Lukaku pour CBS Sport. "Si vous optez pour un joueur comme Lukaku en tant qu'entraîneur, alors vous devez être capable de l'intégrer dans votre équipe. Ou changez votre façon de jouer pour lui. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit le cas et il faudra du temps à Romelu pour s'adapter à la façon dont Chelsea joue. Ce n'est pas facile du tout", peut-on lire dans Het Nieuwsblad.
ROMELU AIME L'AXE
Lukaku n'a touché que sept fois le ballon lors du dernier match de championnat. "Que l'entraîneur vous aime ou non, cela ne doit pas arriver. Chelsea et Lukaku doivent oublier cela mais ce n'est pas un processus facile. Mais quelle est la solution ? Cela dépend de Romelu lui-même. Il doit trouver un moyen de s'adapter à la façon dont Chelsea joue. Ils aiment mettre la pression, être actifs et passer régulièrement à une attaque à trois. Romelu aime rester dans l'axe, ce qui lui rend la tâche difficile. Mais je pose à nouveau la question : pourquoi Chelsea l'a-t-il acheté?"