Romelu Lukaku est resté toute la recontre sur le banc lors du succès en Ligue des Champions de Chelsea face à Lille. Rio Ferdinand s'est exprimé sur la situation du Diable Rouge à Londres.
"Ce que Lineker et Shearer ont dit sur Lukaku est vrai", a-t-il expliqué dans Vibe with Five. "Si j'étais Lukaku, je deviendrais fou. Je criais à mes coéquipiers qu'ils doivent me passer le ballon. Et cela via les flancs avec des centres, ou en mettant le ballon derrière la défense. En bref, jouer sur ses points forts."
Ferdinand estime que Lukaku se sacrifie pour l'équipe en gardant deux défenseurs sur lui à chaque fois. Il est devenu une fourmi ouvrière, plutôt qu'un joueur déterminant. L'ancien défenseur de haut niveau critique Thomas Tuchel, qui a l'habitude d'entretenir de mauvaises relations avec les stars de son équipe. C'était également un problème au PSG et au Borussia Dortmund. Entre Lukaku et Tuchel, il n'y a clairement aucune connexion et il est également très clair que cela ne peut pas continuer comme ça. "Est-ce que Tuchel sait quelle est sa meilleure équipe ? Je ne pense pas. Il veut un joueur qui a coûté 100 millions d'euros, mais ne le fait pas jouer sur ses points forts. Lukaku est un prédateur dans la surface de réparation, mais pour ça il lui faut des ballons. Quand Lukaku est mis en bonne position, il rate rarement. Chelsea ne joue tout simplement pas d'une manière qui permette à Lukaku de se montrer."