Qui a besoin de Lukaku?", s'interroge le Daily Mail. "Havertz montre à Lukaku comment il faut faire", souligne pour sa part The Times.
N'en jetez plus, la coupe est pleine.
Parce que non seulement Romelu Lukaku a dû se contenter de s'échauffer quelques minutes le long de la ligne, ou faire semblant, mardi soir contre Lille (2-0) à Stamford Bridge en huitième de finale aller de la Ligue des Champions de football, mais en plus la presse anglaise se moque de lui.
Elle n'a en effet pas manqué de remarquer, et de faire remarquer, que l'auteur du premier but des Blues a été l'Allemand Kai Havertz, celui qui a précisément pris sa place en attaque, relève La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/nPF14oP).
The Guardian note de son côté que Timo Werner, monté au jeu à la 80e minute, n'a eu besoin que de huit petites minutes pour toucher le ballon à 7 reprises. Une allusion au fameux match à 7 touches de balle de "Big Rom" contre Crystal Palace
(1-0).
"Pulisic et Havertz ont travaillé comme des chevaux de Troie, courant partout et bouchant tous les trous pour l'équipe", insiste le media de Manchester.
Et d'enfoncer le clou: "Laisser Lukaku sur le banc est justifié. Chelsea va sans doute continuer à construire là-dessus..."
Sky Sports, qui encense Havertz, "un vrai 9, considéré à tort comme un faux 9", se montre en même temps beaucoup plus mesuré concernant Lukaku, "un joueur qui a quand même été élu Joueur de l'année en Serie A italienne, qui compte plus de 100 sélections (101 matches, 68 buts, ndlr) pour son pays, et qui a marqué en moyenne 23 buts par saison depuis une décennie."
"La vérité est que Lukaku est venu dans un club qui ne l'attendait pas", conclut Sky Sports, Un club qui a évolué sans lui et pour résoudre un problème qui n'existait pas pour tout le monde."